Début du contenu principal.
En raison d'un problème logiciel.
Toyota Canada a procédé au rappel de plus de 30 de ses modèles, dont plusieurs sous la marque Lexus, en raison d'un problème logiciel affectant la caméra de recul.
Selon un rappel publié par Transports Canada, le problème se produit dans certaines conditions qui peuvent entraîner le gel de l'image de la caméra de recul ou son absence totale. Les images de recul ne s'affichent pas lorsque la transmission est mise en marche arrière.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Si cela se produit, l'image de recul peut ne pas s'afficher lorsque la transmission est mise en marche arrière», mentionne le rappel, ce qui est contraire à la réglementation canadienne qui exige que l'image de recul s'affiche lorsque la voiture est en marche arrière.
Le rappel ne concerne que les véhicules équipés d'un système de moniteur à vue panoramique.
«Une image de la caméra de recul qui ne s'affiche pas correctement pourrait réduire la capacité du conducteur à voir derrière le véhicule lors d'une marche arrière», indique le rappel. «Cela pourrait augmenter le risque d'accident.»
Le problème touche 99 178 véhicules.
Selon le rappel, les propriétaires des modèles concernés seront informés par écrit. Il leur est conseillé d'amener leur véhicule chez un concessionnaire afin de mettre à jour le logiciel.
Parmi les véhicules rappelés figurent des modèles populaires tels que la Toyota Camry 2025 2026, la Toyota Highlander 2023 2024 2025, la Toyota Prius 2023 2024 2025 et 19 modèles différents de véhicules Lexus de 2022 à 2025.
Cliquez ici pour consulter la liste complète des véhicules Toyota et Lexus rappelés.