Début du contenu principal.
Alors que l’Océanic de Rimouski a confirmé son intérêt à déposer sa candidature dans le but d’accueillir la Coupe Memorial en 2025, le maire se dit également en faveur.
Guy Caron croit qu’après le succès de 2009 et les Jeux du Québec qui se dérouleront dans la capitale bas-laurentienne en 2023, recevoir la Coupe Memorial serait « une bonne idée ».
Pour les plus récentes nouvelles touchant le Bas-St-Laurent, consultez le Noovo.Info.
Il précise en disant que ce type d'événement «donnera à Rimouski une bonne poussée sur l’événementiel.»
«2025, c’est deux ans après, on aurait donc déjà une bonne pratique avec les Jeux du Québec. Je ne suis pas opposé à l’idée que l’Océanic fasse une demande pour 2025 éventuellement, » affirme le maire de Rimouski.
Le manque d’hébergement pour recevoir l’important nombre de visiteurs qu’engendrerait la tenue de ce type d’événement d’envergure n’inquiète pas le maire. Il espère que l’offre en hébergement sera plus grande d’ici 2025.
Il confirme également que les travaux en cours au Colisée Financière Sun Life n’ont pas de lien avec une potentielle candidature pour accueillir la Coupe Memorial. Il s’agit selon M. Caron de travaux d’entretien réguliers.