La circonscription de Terrebonne est passée du Parti libéral au Bloc québécois après un processus de validation des votes.
La candidate bloquiste Nathalie Sinclair-Desgagné, qui représente la circonscription depuis 2021, arrive en tête avec une avance de 44 voix, a confirmé Élections Canada.
Mme Sinclair-Desgagné a récolté 23 340 votes, tandis que son adversaire libérale, Tatiana Auguste, qui avait été déclarée vainqueur à l'issue du scrutin de lundi, en a récolté 23 296.
Mme Auguste avait précédemment remporté la course avec un écart de 35 voix, déclenchant un dépouillement automatique.
Toutefois, il faudra attendre la conclusion d'un nouveau dépouillement judiciaire avant de connaître la candidate qui représentera Terrebonne à la Chambre des communes.
Dans une déclaration publiée sur les réseaux sociaux, Mme Sinclair-Desgagné dit espérer «avoir l'honneur de représenter à nouveau Terrebonne dans les années à venir»
Élections Canada a indiqué que le directeur du scrutin avait terminé le processus de validation jeudi après-midi.
L'organisme a précisé que le processus de validation consiste à examiner le registre des votes comptés dans les bureaux de scrutin afin de déceler et de corriger toute erreur de saisie ou de calcul dans une circonscription.
Un dépouillement judiciaire se produit automatiquement si l'écart entre les votes des candidats arrivés en première et en deuxième position est inférieur ou égal à 1/1000 du nombre total de votes reçus.
Au total, 60 204 électeurs ont voté dans la circonscription de Terrebonne, selon les données disponibles sur le site internet d'Élections Canada. Lors du premier dépouillement, Élections Canada avait enregistré 60 130 votes.
Le nombre de sièges pour les partis est maintenant de 168 pour les libéraux, qui s'éloignent d'une majorité, et de 23 pour le Bloc.
