Début du contenu principal.
Des citoyens de Val-d'Or se sont rassemblés pacifiquement vendredi dans un parc du centre-ville pour dénoncer le climat d'insécurité vécu présentement.
Ils étaient plus d'une centaine réunis pour tenter de faire débloquer les choses, alors que la situation s'envenime au centre-ville.
La délinquance a pris des proportions démesurées dans les derniers mois.
Une commerçante du centre-ville a eu bien du mal à retenir ses larmes à notre micro:
«Oh, mon niveau de découragement est à presque 10/10. Quand c'est rendu qu'il y a des seringues sur mon terrain le matin, ça n'a aucun sens.»
La Ville a demandé jeudi l'intervention du gouvernement du Québec.
«J'aimerais préciser qu'il y a peut-être une façon de travailler la politique des fois. Les collègues Carmant et Bonnardel n'ont jamais été contactés avant cette sortie-là. La seule demande qu'on a eue, c'est une rencontre avec Simon Jolin-Barrette, qui a eu lieu. (Céline Brindamour) doit s'attendre à des retours d'appels lundi.»
- Pierre Dufour, député d'Abitibi-Est
À lire aussi: des actions positives au centre-ville
L'organisateur du rassemblement, Éric-Alexandre Duval, était heureux de constater que l'attroupement s'est fait dans le calme:
«Si on incitait la violence, on perdrait toute crédibilité. On est contre la violence. On veut juste se faire voir et mettre de la visibilité sur ce qui se passe à Val-d'Or.»