Début du contenu principal.
Le weekend aura décidément été très mouvementé à Ottawa, avec la présence de centaines de poids lourds venus manifester haut et fort leur exaspération contre les mesures sanitaires fédérales, dont l’obligation de vaccination pour les camionneurs qui traversent la frontière américaine.
À lire également :
Voyez le compte-rendu d'Audrey Ruel Manseau au bulletin Noovo Le Fil 17h dans la vidéo.
Durant la nuit, plusieurs festivités ont été organisées. Samedi matin, les manifestants ont littéralement pis possession du centre-ville d’Ottawa. Le Centre Rideau et plusieurs commerces ont choisi de fermer leurs portes. Les manifestants ont rapidement laissé tomber le port du masque, tant à l’extérieur qu’à l’intérieur des bâtiments, comme les hôtels.
La circulation a été compliquée, puisque plusieurs ponts et routes ont été fermées pour tenter de minimiser l’impact de la présence des poids lourds.
Mais encore lundi, une partie des manifestants étaient toujours sur place et on ignorait pour combien de temps. Tant la police que l’administration ottavienne ont appelé la population locale, pressée de retrouver son calme habituel, à demeurer patiente.