Société

Retour de la navette fluviale interrives entre Bécancour et Trois-Rivières

Ce service de transport fluvial, lancé initialement en 2015 et actif jusqu’en 2019, avait été suspendu à la suite de la pandémie.

Publié

(Ville de Bécancour)

Après plusieurs années d’absence, la navette fluviale interrives reliant Bécancour à Trois-Rivières fera enfin son grand retour pour la saison estivale 2025.

Dès le 21 juin, les traversées sur le fleuve Saint-Laurent reprendront tous les samedis et dimanches, entre 10h et 16h, et ce jusqu’au 5 octobre.

Ce service de transport fluvial, lancé initialement en 2015 et actif jusqu’en 2019, avait été suspendu à la suite de la pandémie. Depuis 2022, la Ville de Bécancour tentait de relancer cette navette, mais aucune entreprise n’avait jusqu’ici répondu aux appels d'offres. 

Le retour de cette navette revêt une importance particulière en raison des travaux majeurs en cours sur le pont Laviolette, qui compliquent régulièrement la circulation entre Bécancour et Trois-Rivières, notamment les fins de semaine. 

Le ministère des Transports du Québec a confirmé une aide financière de 279 800$ pour soutenir la relance du projet.

«Je suis convaincue que le service sera très populaire cette saison, que ce soit pour les gens d’ici ou les excursionnistes en visite dans notre belle région »
Lucie Allard, mairesse de Bécancour.
Mina Dromard

Mina Dromard

Journaliste