Début du contenu principal.
La pénurie de main-d’œuvre aurait notamment motivé la décision.
Le transformateur alimentaire Olymel procède à la restructuration de ces effectifs et supprime 177 cadres. Environ 120 de ces postes étaient toutefois laissés vacants dans les derniers mois.
Une soixantaine de personnes vont tout de même perdre leur emploi au siège social de Saint-Hyacinthe, en Montérégie. Ils ont été avisés de leur licenciement le lundi 17 octobre.
L'entreprise explique cette décision par un souci d'efficacité. Elle souhaite également éliminer la redondance des fonctions de soutien administratif.
Le président-directeur général d'Olymel, Yanick Gervais, précise que la pénurie de main-d’œuvre, les bouleversements de la chaine d’approvisionnement, l’inflation des prix et l’incertitude économique mondiale ont également motivé cette décision.
En début d’année, la société mère de Olymel, Sollio, avait indiqué que des changements s'imposaient dans les activités de sa division.
Leur exercice financier se termine dans moins de deux semaines, le lundi 31 octobre. En 2021, la coopérative avait dévoilé une perte avant ristourne et impôt de 18,7 millions $, comparativement à un excédent de 201 millions $ en 2020. La perte nette était de 10,3 millions $ en 2021, par rapport à un excédent de 141 millions $ lors de l'exercice précédent.