Une femme de Trois-Rivières a été arrêtée jeudi soir par les enquêteurs de la Division des disparitions et des dossiers non résolus (DDDNR) de la SQ dans le cadre de l’enquête sur le meurtre de Louis Valentine.
Aline Girardin a comparu vendredi au palais de justice de Trois-Rivières pour des accusations de meurtre au deuxième degré et d'outrage à un cadavre. La Cour supérieure a par la suite autorisé sa remise en liberté et sera de retour devant les tribunaux le 25 novembre prochain. Le procureur au dossier a notamment expliqué cette décision par le fait qu'elle représentait un faible risque pour la sécurité de la population.
Selon l'acte de dénonciation obtenu par Noovo Info, la femme de 63 ans aurait poignardé à mort Louis Valentine entre le 28 août et le 4 septembre 2000. Elle aurait par la suite découpé son corps et l'aurait congelé, avant de l'enterrer de «façon subreptice» entre le 28 août 2000 et le 1er janvier 2003.

Les policiers ont également réalisé des perquisitions sur la rue Corbeil, où des restes humains ont été retrouvés. Les spécialistes du LSJML, dont un anthropologue judiciaire ainsi que des enquêteurs et techniciens en scène de crime étaient à la recherche de différents éléments de preuve.
Les ossements seront analysés afin de déterminer s'ils appartiennent bien à M. Valentine.

En décembre 1999, Louis Valentine, un résident de Laval, avait gagné une importante somme d’argent à la loterie. Le mois suivant, il avait déménagé à Trois-Rivières et avait fait la connaissance d’une femme. Il avait été vu pour la dernière fois à Laval, en août 2000, chez des amis.
La famille de Louis Valentine avait rapporté sa disparition au Service de police de Trois-Rivières-Ouest en février 2001. Selon la police, la thèse criminelle n’avait jamais été écartée au fil des ans.
Toute personne détenant de l’information concernant ce dossier ou au sujet d’autres actes criminels, peut communiquer avec la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.
Avec la collaboration d'Émile Bérubé-Lupien pour Noovo Info
