Début du contenu principal.
Les travaux intensifs prévus sur le pont Laviolette pendant les fins de semaine des 15, 22 et 29 septembre ont été reportés cet automne, a annoncé le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTQ).
Ainsi, les travaux intensifs auront lieu du 13 octobre à 20h au 16 octobre à 6h30, du 20 octobre à 20h au 23 octobre à 6h30 ainsi que du 27 octobre à 20h au 30 octobre à 6h30.
Des retards ont été occasionnés dans le remplacement de panneaux de dalles qui doivent mener au remplacement d’un joint de tablier sous l’arche de la charpente métallique du côté nord du pont, a précisé la porte-parole du MTQ, Roxanne Pellerin, dans un entretien avec Noovo Info.
«Cette décision a été prise en fonction de l’avancement des travaux, dans l’objectif d’optimiser les interventions planifiées pour 2023.»
Le MTQ attend également que la situation du bris de plaques de pontage, survenu dans les dernières semaines, «soit vraiment réglée et stabilisée» avant de procéder aux travaux intensifs. Commandées récemment, de nouvelles plaques d’acier sont attendues pour remplacer les plaques de béton précédemment utilisées.
Le MTQ cite les conditions météo, la suspension des activités pendant l’été, la présence de plomb dans la peinture et d’autres contraintes techniques pour expliquer les retards. On en a convenu avec l’entrepreneur responsable des travaux qu’il valait mieux repousser le calendrier de septembre à octobre.
Les automobilistes sont invités à planifier leurs déplacements dans ce secteur durant les fins de semaine de travaux.
Avec la collaboration de Guillaume Théroux pour Noovo Info