Début du contenu principal.
Cette amélioration de l'offre alimentaire en CHSLD devrait se faire de la préparation des plats à leur consommation par les personnes hébergées
Le ministère de la Santé et des Services sociaux s'associe à l'Institut de tourisme et d'hôtellerie du Québec (ITHQ) pour améliorer l'offre alimentaire dans les CHSLD, incluant les maisons des aînés et les maisons alternatives.
Ce mandat, qui permettra à l'ITHQ de toucher un montant de 2 millions $ pour quatre ans, est un élément du plan d'alimentation qui a été présenté au printemps 2021. Ce plan prévoit un financement de 100 millions $ sur cinq ans.
Très fier d’annoncer un partenariat avec l’@ITHQofficiel pour revoir l’offre alimentaire en CHSLD et en faire le suivi par la suite. Nos aînés méritent d’être traités avec dignité et d’avoir des repas de qualité en CHSLD (et sous peu en Maison des aînés). https://t.co/7kGu5SjA2e
— Christian Dubé (@cdube_sante) February 4, 2022
Cette amélioration de l'offre alimentaire en CHSLD devrait se faire de la préparation des plats à leur consommation par les personnes hébergées, selon les autorités.
Le ministre ajoute que le déploiement des pratiques en offre alimentaire dans les maisons des aînés et les maisons alternatives débutera dès leur ouverture à partir de l'automne prochain.
Un minimum de 50 % de l'enveloppe de 100 millions $ accordée est destiné à l'ajout de ressources humaines pour évaluer et intervenir les besoins nutritionnels des résidents et pour le développement de recettes, d'offre de mets et de menus aux textures adaptées.
Les autres dépenses admissibles seront dédiées à l'achat de denrées ou d'équipements permettant l'amélioration de l'activité repas dans les CHSLD.