Début du contenu principal.
Le Service de police de Sherbrooke (SPS) se dit heureux du comportement des automobilistes à proximité des écoles, à l'occasion de la rentrée scolaire 2022.
Selon le corps policier municipal, ce sont 221 constats d'infraction qui ont été émis entre le 29 août et le 16 septembre, dont 125 pour des excès de vitesse.
Cette période était celle visée par le SPS pour effectuer davantage de surveillance aux abords des établissements scolaires, et ainsi, assurer la sécurité des jeunes.
Au total, ce sont 155 opérations de surveillance qui ont été effectuées par les policiers sur le territoire de la Ville.
Le Service de police soutient que la plupart des citoyens ont été respectueux à l'endroit des règles. Aucun évènement malheureux n'a d'ailleurs été signalé cette année, d'expliquer le relationniste du Service de police de la Ville de Sherbrooke, Martin Carrier.
Rappelons que de septembre à juin, durant les heures de classe, la limite de vitesse aux abords des établissements scolaire est fixée à 30 km/h.
Pour toutes les nouvelles sur la région de l'Estrie, consultez Noovo Info.