Début du contenu principal.
Ce sera jour de rentrée pour plus de 28 284 jeunes dans l’un des 47 établissements du CSSRS.
Les vacances estivales achèvent pour des milliers d’élèves qui fréquentent les établissements du Centre de services scolaire de la Région-de-Sherbrooke (CSSRS) alors que le retour sur les bancs d’école est prévu ce mardi 27 août.
Ce sera jour de rentrée pour plus de 28 284 jeunes dans l’un des 47 établissements du CSSRS.
Même son de cloche pour les quelque 4450 employés.
Pour l’année scolaire à venir, pas moins de 13 840 élèves bénéficieront du transport scolaire quotidiennement.
Or, les parents de ces jeunes devront trouver un plan B pour les conduire à l’école en raison d’une rupture de service d’Autobus des Cantons dès le 27 août prochain.
Rappelons que cette perturbation est dû un lock-out combiné à une grève chez l’un des principaux transporteurs.
Une situation qui désole le directeur du Service des communications au CSSR, Donald Landry. «Nous avons écrit à tous nos parents pour leur expliquer la situation hors de notre contrôle et leur faire part des mesures mises en place par nos écoles. Nous espérons que la venue d’un conciliateur dans ce litige important entre notre transporteur et ses employés nous permettra d’obtenir rapidement le service que nous avons contracté», a-t-il dit.
De son côté, la direction d’Autobus des Cantons affirme avoir présenté le 22 août une demande de nomination d’un conciliateur au ministre du Travail, de l’Emploi et de la Solidarité sociale du Québec.