Un couple australien a fait une rencontre inattendue en rentrant chez eux mercredi. Un koala s'est perdu dans leur chambre.
«J'étais à la fois effrayée, heureuse et excitée», a raconté Fran Dias Rufino au média CNN depuis Adélaïde, en Australie.
Cette rencontre, qui a été filmée et partagée sur les réseaux sociaux, a pris au dépourvu le couple qui ne savait pas quoi faire. «J'étais inquiète de savoir comment nous allions faire pour qu'il sorte», a confié la femme à CNN.
À voir dans la vidéo liée au texte.
Dans la vidéo, on peut voir le koala assis sur le sol à côté du lit qui les observait, avant de grimper sur une table de chevet. On peut le voir, par la suite, sauter sur le lit.
Mme Rufino a écrit sur sa publication Instagram que cela arrivait «juste» en Australie et qu'elle était tellement nerveuse qu'elle avait oublié son anglais.
Finalement, le koala a réussi à quitter le domicile du couple, après qu'on l'ait guidé avec un chandail (pour la chambre) et à l'aide d'une couverture (dans les autres pièces de la maison).
Mme Rufino pense qu'il s'est introduit dans la demeure via la petite porte pour animaux de compagnie. Elle a dit à CNN qu'elle voyait parfois des koalas qui marchaient ou qui mangeaient des feuilles d'eucalyptus dans sa rue.
Selon le média CNN, les koalas sont en voie de disparition dans plusieurs parties du pays, soit en Nouvelle-Galles du Sud, Queensland et dans le Territoire de la Capitale australienne. Cela s'explique notamment en raison des maladies, de la sécheresse, des feux de forêt et du défrichement. En Australie-Méridionale où vivent les Rufino, le nombre de koalas est stable, a rapporté le média CNN.