Début du contenu principal.
Au diable la fatigue, Félix Auger-Aliassime veut continuer de filer sur sa vague olympique en étant de retour à la maison.
Au diable la fatigue, Félix Auger-Aliassime veut continuer de filer sur sa vague olympique en étant de retour à la maison. Aux JO, le Québécois considère avoir retrouvé l'équilibre lui permettant de s'illustrer.
Alors qu'il traversait une saison 2024 peu éclatante, Auger-Aliassime a su canaliser la motivation olympique pour avancer dans la direction souhaitée. Le Québécois, qui aura 24 ans jeudi, a toutefois ajouté une précision.
«Je dirais que ç'a commencé après le tournoi de Miami (fin mars). Je suis revenu à l'entraînement sur terre battue et on a trouvé des choses qui fonctionnaient à l'entraînement, des ajustements. J'ai commencé à mieux servir, comme par le passé. De tournoi en tournoi, je sentais que je jouais bien. Malheureusement, des fois des matchs se jouent sur pas grand-chose et c'est dommage. Mais j'étais sur une bonne voie depuis plusieurs semaines, plusieurs mois», a-t-il commenté à son premier bain médiatique depuis son retour à Montréal.
«J'ai réussi à concrétiser aux JO. Mentalement, j'ai trouvé un compromis entre l'émotion d'être sur le terrain et une sérénité, un calme dans les moments plus difficiles d'un match. Quand je trouve un bon état d'esprit et que je sers bien, je bouge bien, c'est là que je connais mes meilleurs moments», a poursuivi Auger-Aliassime qui affichait un sourire évocateur de sa séquence actuelle.
Tous les détails au RDS.ca.