Pierre Poilievre n’a pas pris de temps pour s’en prendre aux libéraux à la suite de sa victoire dans Battle River—Crowfoot. Selon le chef conservateur, Mark Carney «est encore pire» que Justin Trudeau, bien qu’ait promis «qu’il était différent».
De passage à Surrey, en Colombie-Britannique, le nouveau député albertain a vivement critiqué le bilan de M. Carney depuis sa victoire aux dernières élections.
Aux yeux du chef du Parti conservateur du Canada, le premier ministre est actuellement en train de «perdre des guerres tarifaires avec la Chine et les États-Unis», ce qui a un impact énorme sur la vie des Canadiens.
«Regardez les résultats. Le déficit est encore plus grand sous M. Carney que sous Trudeau.»
M. Poilievre a déploré que, «malgré les promesses» du chef du Parti libéral du Canada, «les gens ne peuvent pas acheter de maisons» et «la criminalité est hors de contrôle». «Il y a une augmentation de la violence à travers le Canada à cause des libéraux en raison de lois permettant aux pires criminels d’être libérés.»
C’est pourquoi le leader conservateur a promis de s’attaquer à ces enjeux lors de la rentrée parlementaire.
Le PCC compte réintroduire un plan pour protéger les gens contre l’extorsion et promet de redonner davantage de pouvoir d’achat aux Canadiens avec de meilleurs chèques de payes.
M. Poilievre a également déclaré qu’il exhortera le gouvernement Carney de criminaliser le groupe Bishnoi et de le catégoriser comme groupe terroriste, lui qui est accusé d'être impliqué dans le meurtre du militant sikh Hardeep Singh Nijjar près de Vancouver.

