Début du contenu principal.
«La raison pour laquelle on a mis une récompense de 5000 $, c'est qu'on voulait dépasser la valeur de revente de l'animal.»
Une famille du secteur Breakeyville à Lévis soupçonnait que Maya, un chat de Bengale, ait été volée alors qu’elle se serait aventurée dans le quartier.
Le chat a finalement été retrouvé le 14 juillet 2022, dans le village voisin de Saint-Lambert. Une résidente a vu le reportage de Noovo Info la veille et compris qu'il s'agissait du chat qui se promenait sur son terrain depuis quelques jours.
Les propriétaires avaient distribué des centaines d’affiches, alerté le quartier et même eu recours aux services d’un chien pisteur, en plus d’offrir une récompense de 5000 $ à quiconque retrouverait le chat de race disparu depuis deux semaines.
«Je dois avoir cherché peut-être 56 heures de temps [...] La raison pour laquelle on a mis une récompense de 5000 $, c'est qu'on voulait dépasser la valeur de revente de l'animal. Dépendamment du pelage, ça peut valoir entre 1500 et 2800 $, un chat comme ça, disait l'un des propriétaires de Maya, Nathaniel Quirion. Il n'y a pas de prix pour retrouver mon animal. De l'argent, ça ne remplace pas un animal. Mon animal compte pour moi autant qu'un enfant.»
Simon Bourassa avait rencontré l'un des propriétaires de l'animal, Nathaniel Quirion. Voyez son reportage intégral dans la vidéo.
Avec des informations de Simon Bourassa et d'Émile Bérubé-Lupien, Noovo Info.