Début du contenu principal.
Ils auraient capturé chacun une bernache en les agrippant par le cou.
Deux hommes sont recherchés alors qu’ils auraient foncé volontairement sur un groupe de bernaches avec leur motomarine le 31 juillet dernier, à Disraeli , dans la région de Chaudières-Appalaches.
Ils auraient capturé chacun une bernache en les agrippant par le cou, dans le secteur du Pont bleu. C’est une personne en bordure de l’eau qui a filmé les événements et qui les a publiés sur les réseaux sociaux. Cette dernière a également indiqué avoir porté plainte à SOS Braconnage.
L’organisation Sauvetage Animal a aussi partagé la vidéo sur sa page Facebook afin de demander l’aide de la population pour identifier les deux hommes. Ils invitent d’ailleurs tous ceux qui pourraient avoir de l’information à contacter leur ligne de signalements au 1-833-77-33-911.
Les Bernaches, qui sont des oiseaux migrateurs sont protégées par la Loi de 1994 sur la convention concernant les oiseaux migrateurs (LCOM).
Le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs a indiqué qu'une enquête des agents de protection de la faune est actuellement en cours. Des accusations pourraient être portées selon l’évolution de l’enquête, a-t-on mentionné à Noovo Info par courriel.