Début du contenu principal.
La Banque Royale du Canada (RBC) a haussé son dividende après avoir annoncé que ses bénéfices au deuxième trimestre ont augmenté par rapport à l'année dernière, grâce aux bénéfices records de ses activités sur les marchés des capitaux.
La banque annonce qu'elle versera désormais un dividende trimestriel de 1,42 $ par action, soit une augmentation de quatre cents. Elle annonce également son intention de racheter jusqu'à 30 millions de ses actions.
Ces mesures sont annoncées alors que RBC déclare avoir gagné 3,95 milliards $, ou 2,74 $ par action, pour le trimestre terminé le 30 avril, contre 3,68 milliards $, ou 2,60 $ par action, un an plus tôt.
Les revenus ont totalisé 14,15 milliards $, contre 12,45 milliards $ au même trimestre de l'année dernière tandis que la provision pour pertes de crédit de la banque s'est élevée à 920 millions $ pour le trimestre, contre 600 millions $ il y a un an.
Sur une base ajustée, RBC indique avoir gagné 2,92 $ par action, en hausse par rapport à un bénéfice ajusté de 2,68 $ par action un an plus tôt.
Les analystes s'attendaient en moyenne à un bénéfice de 2,75 $ par action, selon LSEG Data & Analytics.
À VOIR | La Banque du Canada sur le point de baisser son taux directeur, croit Girard