Début du contenu principal.
Ce crédit avait été annoncé dans un lot de mesures mises en place d’ici à ce que le service se stabilise.
L’Autorité régionale de transport métropolitain (ARTM) a publié mardi la marche à suivre pour obtenir un crédit de 25% applicable sur votre renouvellement de passe mensuelle de transport en commun du mois d’avril, offert en réaction aux ratés du Réseau express métropolitain (REM) liés aux tempêtes de février dernier.
Les usagers concernés, soit ceux qui étaient détenteurs de passes mensuelles en février, doivent se rendre dans un point de vente pour acheter un titre mensuel à rabais en vue d’avril. Quant aux abonnés OPUS+, OPUS+ entreprise, OPUS à l’année et OPUS & Cie, surveillez le prélèvement de mardi sur votre passe: le rabais doit être appliqué directement.
À VOIR ÉGALEMENT | «Revenons comme avant»: insatisfaite du rendement du REM, la mairesse de Brossard plaide pour un retour en arrière
L’ARTM avait annoncé ce crédit le 23 février dernier, dans un lot de mesures mises en place d’ici à ce que le service du REM se stabilise. Ce dernier vient de revenir à quasi-temps plein, offert en continu de 5h30 et 20h sans interruption prévue en semaine. La fréquence des passages de trains se rapprochent de la normale. On parle de quatre minutes durant l'heure de pointe et de huit minutes hors de l'heure de pointe.
En outre, le REM est gratuit pour le moment, et ce, au moins jusqu’au 14 mars prochain. Des navettes d’autobus sont également disponibles aussi pour les usagers.
Le service a été perturbé plusieurs fois au cours du mois de février en raison de tempêtes. Des problèmes au niveau de l'aiguillage avaient été constatés et un entretien plus fréquent des voitures est nécessaire, selon CDPQ Infra. Ces constats avaient provoqué la mise en place de mesures d’atténuation, tandis qu’on tente de stabiliser un service jugé «inacceptable» par la direction, mais aussi par la ministre des Transports, Geneviève Guilbault.