Société

Les Québécois ne doivent pas consommer ce produit rappelé

Les produits concernés comprennent divers formats vendus jusqu'au 30 avril 2025.

Publié

Truite fumée à chaud Truite fumée à chaud (Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation)

Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) met en garde la population contre la consommation de truite fumée vendue par Les Cowboys du BBQ au-delà de 14 jours suivant la date d'emballage.

Les produits concernés comprennent divers formats vendus jusqu'au 30 avril 2025.

Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.

«Le produit qui fait l'objet de la présente mise en garde a été offert à la vente uniquement à l'établissement désigné ci-dessus», a précisé le MAPAQ. «Il était emballé dans un contenant de plastique transparent. Le produit était vendu à l'état réfrigéré.»

L'avis a été émis de manière préventive.

Il est recommandé à toute personne ayant acheté le produit en question de ne pas le consommer s'il a été emballé depuis plus de 14 jours.

«Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter», a-t-on ajouté. «Même si le produit visé ne présente pas de signe d'altération ni d'odeur suspecte, sa consommation peut représenter un risque pour la santé.»

Le ministère souligne que lorsque le poisson fumé est vendu réfrigéré, des mesures de prévention obligatoires doivent être prises quant au type d'emballage et à la durée de conservation.

Aucun cas de maladie n’a été rapporté en lien avec ce rappel.