Début du contenu principal.
«Arrêtez de dire aux gens que leur carte Costco est une pièce d'identité valable.»
Montrer votre carte Costco vous permettra peut-être d'obtenir un hot-dog à 1,50 $, mais essayez de le faire aux contrôles de sécurité de l'aéroport et vous risquez de rater votre vol.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News
La Transportation Security Administration (TSA) américaine a publié un rappel à l'intention des voyageurs indiquant que les cartes de membre Costco ne sont pas acceptées comme pièces d'identité officielles aux points de contrôle de sécurité des aéroports américains.
Dans un message Facebook teinté d'humour, la TSA a indiqué: «nous aimons les hot-dogs et les poulets rôtis autant que tout le monde, mais arrêtez de dire aux gens que leur carte Costco est une pièce d'identité valable, car ce n'est absolument pas le cas.»
Selon la TSA, seuls les documents approuvés par le gouvernement fédéral, tels que les permis de conduire conformes à la norme REAL ID, les passeports américains, les permis de conduire améliorés (EDL), les cartes Global Entry/NEXUS ou les cartes d'identité de vétéran/militaire sont autorisés.
La REAL ID est une pièce d'identité approuvée par le gouvernement fédéral américain, introduite en vertu de la loi REAL ID Act adoptée en 2005 à la suite des attentats du 11 septembre 2001.
À VOIR AUSSI | Un zèbre capturé après plus d’une semaine en cavale
À compter du 7 mai 2025, tous les voyageurs aériens âgés de 18 ans et plus aux États-Unis devront présenter une carte d'identité conforme à la norme REAL ID (généralement marquée d'une étoile), un passeport valide ou une autre pièce d'identité approuvée par la TSA pour embarquer sur des vols intérieurs ou entrer dans certaines installations fédérales.
Pour les Canadiens qui se rendent aux États-Unis, un passeport valide reste la norme. Alors que les citoyens américains doivent présenter une carte REAL ID ou un document équivalent pour les vols intérieurs, les Canadiens ne sont pas tenus de posséder une carte REAL ID pour entrer aux États-Unis par voie aérienne.
Ils doivent plutôt présenter un passeport canadien valide ou une carte NEXUS, comme l'exigent les douanes et la protection des frontières des États-Unis (CBP).
Par voie terrestre ou maritime, le CBP américain accepte les passeports canadiens, les permis de conduire améliorés (permis de conduire ordinaire avec informations supplémentaires sur la citoyenneté), les cartes d'inscription NEXUS ou SENTRI.