Début du contenu principal.
Avant de partir, Zwena Gray affirme que la première étape est de planifier l'itinéraire et la destination.
Après avoir terminé une randonnée de 900 kilomètres sur le sentier Bruce, en Ontario, Zwena Gray a révélé sa routine avant ses randonnées.
Avant de partir, Mme Gray affirme que la première étape est de planifier l'itinéraire et la destination.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
«Je veux savoir d'où je pars, je veux savoir où je suis», a expliqué Mme Gray à l'émission Your Morning de CTV, mercredi. «La première étape pour planifier la randonnée, c'est simplement de rêver et de décider où je veux aller.» Lorsqu'elle a déterminé l'itinéraire, Mme Gray dit toujours informer ses amis et sa famille du sentier et de sa position.
Elle encourage les gens à apporter des articles essentiels tels que de l'eau et quelque chose de savoureux comme des pommes, des barres énergétiques, des sandwichs, etc.
Mme Gray ajoute que d'autres articles peuvent également améliorer l'expérience. Par exemple, des jumelles sont excellentes pour l'observation ou l'ornithologie, et un appareil photo peut capturer «la beauté qui est là-bas».
Bien qu'elle ait terminé plusieurs randonnées en pleine nature, Mme Gray affirme que ceux qui vivent dans les centres urbains peuvent également profiter du paysage de la ville.
«Mes endroits préférés dans la région du Grand Toronto sont les falaises de Scarborough, je suis également allée récemment dans la vallée de Don», a-t-elle confié.
La randonnée est un sport que les personnes de tous âges et de tous niveaux de compétence peuvent apprécier, peu importe où elles vivent, selon Mme Gray.
«J'encouragerais les gens à regarder dans leurs environs. Vous n'avez pas besoin d'aller loin», a-t-elle affirmé.