Début du contenu principal.
Après qu'une femme dit avoir été agressée par un camionneur la semaine dernière...
La hausse des embouteillages dans le Grand Montréal font craincre une recrudescence des cas de rage au volant. Le problème est devenu très évident autour des travaux sur le pont de l'Île-aux-Tourtes.
Après qu'une femme dit avoir été agressée par un camionneur la semaine dernière, au moins deux autres personnes se sont manifestées pour raconter des histoires similaires impliquant des conducteurs extrêmement agressifs autour du pont.
À voir également - Rage au volant sur le pont de l’Île-aux-Tourtes: «tout est devenu noir», confie la victime présumée
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Le pont vieillissant est constamment en réparation alors qu'un nouveau pont est en cours de construction, ce qui signifie que la circulation est constamment ralentie.
Le maire de Vaudreuil-Dorion, Guy Pilon, a affirmé que les résidents en avaient assez.
«Je reçois des lettres, des mots de citoyens, des gens presque tous les jours qui me disent qu'ils en ont assez», a-t-il lancé. «Ils sont fatigués, leur patience est à bout, c'est pourquoi nous voyons de plus en plus d'actes stupides.»
Ce qui irrite le plus les automobilistes, c'est que la circulation est réduite à une seule voie selon l'heure de la journée.
M. Pilon estime qu'il n'est pas nécessaire que ce soit le cas.
«Pour l'instant, la solution à court terme serait au moins d'avoir deux voies dans chaque direction», a-t-il soutenu.
Un porte-parole du ministère des Transports du Québec a affirmé que c'est ce qui est prévu, mais que pour des raisons techniques, cela ne sera pas mis en place avant la fin de l'année 2024.
La municipalité située à l'ouest de Montréal souhaiterait également que les gros camions soient redirigés vers l'autoroute 30.
Le ministère n'en a toutefois pas le pouvoir.
Les navetteurs admettent qu'ils changent leurs habitudes dans certains cas, tandis que d'autres disent qu'ils ont cessé de faire des affaires à Montréal.