Début du contenu principal.
La somme servira à la réalisation de plus d’une dizaine de projets qui contribueront à maintenir la qualité et la sécurité des aménagements et des infrastructures du port.
L’Administration portuaire de Québec (APQ) compte sur une enveloppe budgétaire de 11M$ pour assurer la mise à niveau et la réfection de différentes infrastructures portuaires.
La somme a été confirmée par la ministre déléguée aux Transports Chantal Rouleau.
Pour les plus récentes nouvelles touchant la région de Québec, consultez le Noovo.Info.
«Le secteur maritime est une voix forte de la relance économique et constitue aussi un élément névralgique des chaînes d’approvisionnement. Grâce aux leviers qu’offre Avantage Saint-Laurent, le Québec peut se positionner comme une plaque tournante de la logistique et du transport des marchandises dans l’une des zones les plus dynamiques en Amérique du Nord», de dire MmeRouleau.
La somme servira à la réalisation de plus d’une dizaine de projets qui contribueront à maintenir la qualité et la sécurité des aménagements et des infrastructures du port.
Parmi ces projets, mentionnons la réfection de plusieurs quais et la bonification du périmètre de sécurité du secteur ouest de l’anse au Foulon.
Le coût total des projets est de 32 650 000 $. L’APQ y contribue à hauteur de quelque 22 M$. Les travaux liés à ces différents projets se dérouleront d’ici 2025.
«Cet engagement du gouvernement du Québec rappelle le rôle stratégique du Port de Québec dans le corridor maritime du Saint-Laurent. Cet apport financier nous permettra de poursuivre 14 projets de mise à niveau d’infrastructures importantes, contribuant directement à l’objectif commun du Port de Québec et du gouvernement du Québec, soit de mettre à profit la position géographique stratégique du Saint-Laurent pour en faire un puissant vecteur de développement économique, social et environnemental», affirme Mario Girard, président-directeur général de l’Administration portuaire de Québec.
À lire également :
Le soutien du gouvernement du Québec s’inscrit dans le cadre de sa nouvelle vision maritime, Avantage Saint-Laurent, dont l’une des orientations est de doter le fleuve d’installations portuaires modernes et compétitives.