Le porte-parole de Québec solidaire (QS), Gabriel Nadeau-Dubois, a présenté un plan de 610 millions de dollars pour améliorer l’accès aux garderies, notamment par la création d’un réseau de «micro-CPE».
En effet, M. Nadeau-Dubois était de passage dans la circonscription de Rimouski et Rivière-du-Loup–Témiscouata pour faire cette annonce, samedi matin.
«Les CPE sont le choix numéro un des parents. Mais peu importe les promesses de François Legault, il a montré ces 4 dernières années qu’on ne peut pas lui faire confiance pour répondre aux besoins des familles qui attendent une place en garderie», a fustigé le porte-parole de QS.
DOSSIER | Élections Québec 2022
L’idée est d’utiliser des «locaux existants», soit dans des bâtiments municipaux ou dans des entreprises afin d’aménager des garderies pouvant accueillir 8 à 20 enfants.
«Les micro-CPE offriront un environnement de travail plus valorisant et stimulant pour les éducatrices qu’un milieu familial. En petites équipes de 2 à 4, elles pourront s’entraider et offrir des plages horaires flexibles pour les familles», a ajouté M. Nadeau-Dubois.
QS rapporte que depuis l’entrée de la Coalition avenir Québec (CAQ) au gouvernement la liste d’attente pour obtenir une place en garderie est passée de 42 000 à 52 000.
À lire également:

