Société

Québec refile 1,35 million $ à la Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine pour de la formation universitaire

L’Université du Québec à Rimouski (UQAR) offrira des cours dans ses campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles.

Mis à jour

Publié

Les formations disponibles cibleront les sciences de la gestion, les sciences infirmières, le travail social et l’éducation à Gaspé, à Carleton-sur-Mer et aux Îles-de-la-Madeleine. Sur la photo, le premier ministre François Legault. Les formations disponibles cibleront les sciences de la gestion, les sciences infirmières, le travail social et l’éducation à Gaspé, à Carleton-sur-Mer et aux Îles-de-la-Madeleine. Sur la photo, le premier ministre François Legault. (Graham Hughes | La Presse canadienne)

Forte d’un financement de 1,35 million $ en provenance de Québec, l’Université du Québec à Rimouski (UQAR) offrira des cours universitaires dans ses campus du Cégep de la Gaspésie et des Îles, ont annoncé mercredi le premier ministre François Legault et le ministre responsable de la région, Jonatan Julien.

L’objectif du gouvernement est d’offrir une «meilleure accessibilité à la formation universitaire en région» et de «combler les besoins» main-d’œuvre.

Les formations disponibles cibleront les sciences de la gestion, les sciences infirmières, le travail social et l’éducation à Gaspé, à Carleton-sur-Mer et aux Îles-de-la-Madeleine.

«Cela permettra de mieux structurer les programmes et d’assurer une stabilité dans le démarrage de nouvelles cohortes. Ainsi, un jeune pourra s’inscrire au programme de son choix sans craindre qu’il ne soit pas offert parce qu’il n’y a pas assez d’inscriptions», a souligné le premier ministre Legault. 

C'est la deuxième fois en deux jours que le gouvernement Legault procède à des annonces au sujet du développement des régions. Mardi, le ministre des Transports, François Bonnardel, annonçait que des voyageurs qui désireront se rendre dans les régions du Québec n'auront pas à débourser plus de 500 $ pour leurs billets d'avion aller-retour à partir du 1er juin.