Début du contenu principal.
Le réseau routier de l'Estrie subira une cure de rajeunissement dans les prochaines années, alors que Québec investit près de 316 M$ pour les deux prochaines années dans les réseaux de transport routiers de la région.
Le gouvernement Legault en a fait l'annonce ce lundi. Pour l'occasion, plusieurs élus de la région étaient présents, dont le ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de l’Estrie, François Bonnardel.
«Je suis heureux de cet important soutien qui va nous permettre de concrétiser plusieurs projets aux retombées réelles et positives pour la collectivité de ma région. La réalisation de ces projetscontribuera à la vitalité économique de plusieurs communautés en stimulant l’entrepreneuriat local et la création d’emplois de qualité», a-t-il mentionné.
À lire également: Victoriaville obtient plus de 25,5 M$ de Québec pour lutter contre les changements climatiques
Cet investissement de 315 733 000 $ permettra de réaliser plusieurs projets, tels que la reconstruction de l'échangeur Darche, situé sur la rue King Ouest, et le réaménagement des bretelles de l'autoroute 410 à Sherbrooke.
Une voie de virage à droite dans la bretelle de sortie de l'autoroute 610 en direction est à Sherbrooke sera également ajoutée.
Par ailleurs, la route 139 sera réaménagée, entre la route 112 et la rue Dufferin, à Granby. Des travaux d'asphaltage des autoroutes 55 et 10 dans les deux directions seront également réalisés.
Les sommes investies dans la région de l’Estrie se répartissent comme suit:
Ce sont 178 kilomètres de route, dont 35 kilomètres d’autoroute, qui seront asphaltés au cours des deux prochaines années. Notons que 113 projets sont prévus dans la région.
Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.