Début du contenu principal.
Cette subvention vise à améliorer les services de soutien à domicile.
Québec octroiera 10,4 millions $ pour financer les popotes roulantes de la province, a annoncé mercredi matin la ministre déléguée à la Santé et aux Aînés, Sonia Bélanger. Cette subvention vise à améliorer les services de soutien à domicile, a affirmé la ministre.
Sonia Bélanger a dévoilé cette mesure aux côtés d'Isabelle Lachance, présidente du Regroupement des popotes roulantes, et de la directrice générale de l’organisation, Karine Robinette.
«Ce financement, il est concret, il permettra l’amélioration des services dans toutes les régions du Québec», a affirmé la ministre.
Ce montant sera attribué à près de 300 popotes roulantes pour leur permettre de livrer à domicile des repas à des aînés, ou à des personnes en perte d’autonomie, allégeant ainsi la tâche des proches aidants.
«Actuellement, les popotes roulantes au Québec desservent plus de 75 000 personnes, et ça représente près de quatre millions de repas par année», a précisé Sonia Bélanger.
La directrice générale du Regroupement des popotes roulantes s’est réjouie de l’annonce de l’investissement. «Ça vient confirmer notre place essentielle qu’on occupe les popotes roulantes dans le quotidien des personnes aînées depuis plus de 50 ans», a évoqué Karine Robinette.