Début du contenu principal.
Ces investissements permettront la réalisation de plusieurs travaux avec notamment la construction d'une nouvelle terrasse et la conception de deux nouveaux observatoires.
Québec a annoncé ce mardi une subvention supplémentaire de 4,8 M$ afin de bonifier l'offre des activités au parc national du Mont-Mégantic. Ce montant s'ajoute à la somme de 4,4 M$ déjà annoncée par Québec en 2019.
Ces investissements permettront la réalisation de plusieurs travaux avec notamment la construction d'une nouvelle terrasse et la conception de deux nouveaux observatoires. Un dôme vitré de 12 mètres de diamètre sera également aménagé pour les visiteurs.
«Le parc national du Mont-Mégantic est une véritable richesse pour l'Estrie, mais aussi pour tout le Québec. Ces investissements profiteront aussi à toute la grande région grâce aux retombées économiques majeures générées par la venue de visiteurs au parc national», a mentionné le député de Mégantic, François Jacques.
À lire également:
Une résidence pour astronome sera transformée afin d'offrir un refuge de montagne pour un maximum de 16 personnes. Ce projet comprend aussi la construction d'une annexe pour l'hébergement du personnel scientifique.
«Cette importante bonification des installations du parc national du Mont-Mégantic vient consolider son statut de site privilégié d'observation des étoiles. Ça s'inscrit aussi directement dans notre vision de donner envie aux Québécois de tous les âges de découvrir ou de redécouvrir nos magnifiques parcs nationaux et de bouger en nature», a affirmé la ministre responsable du Sport, du Loisir et du Plein air, Isabelle Charest.
Par ailleurs, la Société des établissements de plein air du Québec (SÉPAQ) anticipe que ces changements permettront une hausse de la fréquentation de 14 000 jours de visite annuellement en plus de 18 000 jours de visite déjà prévus avec le projet initial.
Selon le gouvernement Legault, ces travaux auront des retombées importantes avec la création de 49 emplois. Pour Québec, ceux-ci représentent des revenus fiscaux et parafiscaux de 900 000 $.
Pour les plus récentes nouvelles touchant l'Estrie, consultez le Noovo.Info.