Début du contenu principal.
L'annonce a été faite mardi soir, au Centre Bell.
La Ville de Québec a été choisie pour accueillir une patinoire réfrigérée, gracieuseté du programme BLEU BLANC BOUGE de la Fondation des Canadiens pour l'enfance.
L'annonce a été faite mardi soir, lors du match opposant les Canadiens aux Sharks de San José au Centre Bell, où le maire Bruno Marchand était présent.
«L’importance d’une offre de loisirs adaptée et accessible est primordiale pour une ville en santé. Avec une installation importante comme celle de la nouvelle patinoire multisport extérieure réfrigérée, nous rendrons accessible la pratique du sport aux enfants qui souhaitent bouger à l’année. En dynamisant l’offre, on vient donner une raison supplémentaire d’animer et d’habiter nos quartiers.»
La Fondation remettra également des équipements de hockey aux jeunes joueurs, soit 100 casques, 100 paires de patins, 100 bâtons et deux buts.
Les travaux évalués à 2M$ débuteront en 2024 pour une livraison l'hiver suivant. La somme inclut les coûts de construction, des systèmes de réfrigération, des bandes adaptées à la pratique du parahockey, des bancs des joueurs, en plus de quatre paniers de basket-ball pivotants sur base. Il sera en effet possible d'y pratiquer d'autres sports du printemps à l'automne.
La Ville assumera les frais liés aux autres équipements, dont un pavillon de services.
L'administration Marchand envisage la construction d'une patinoire multisport extérieure réfrigérée dans chaque arrondissement au cours des prochaines années.