Début du contenu principal.
Cintech agroalimentaire aménage dans un nouveau bâtiment de près de 3 000 mètres carrés.
Le gouvernement du Québec annonce l'octroi d'un montant d'un peu plus de 10 millions de dollars au Cégep de Saint-Hyacinthe pour la relocalisation de Cintech agroalimentaire.
Le centre d'innovation et de recherche appliquée affilié au collège maskoutain aménage dans un nouveau bâtiment de 2 905 mètres carrés.
En plus d'acquérir cette nouvelle bâtisse, du mobilier et des équipements informatiques feront grimper la facture de ce projet à un peu plus de 11 millions de dollars.
Grâce à ces nouvelles installations, le Cégep de Saint-Hyacinthe disposera d'un milieu stimulant pour réaliser le programme scientifique de Cintech agroalimentaire, ce qui favorisera son rayonnement ainsi que le recrutement d'étudiants et de chercheurs. Le projet permettra également à l'organisme de poursuivre les collaborations avec ses partenaires québécois, canadiens et internationaux, dont des universités et des centres de recherche.
En 2022, la part du produit intérieur brut (PIB) de l'industrie bioalimentaire s'est élevée à 7,1 % de l'ensemble de l'économie du Québec, soit 27,8 milliards de dollars.
Les régions de Montréal et de la Montérégie représentent à elles seules 47 % du PIB bioalimentaire du Québec.
«Cette installation nous permet de bonifier l'accessibilité à notre parc technologique et à nos experts ainsi que notre nouvelle offre au marché. Celle-ci vise à favoriser la création de valeur et à assurer le succès économique des projets des entreprises pour une plus grande autonomie alimentaire.»
- Jean Lacroix, président-directeur général de Cintech agroalimentaire