Économie

Québec accorde 80,5 M$ à Uniboard à Val-d'Or

Québec remet à Uniboard Canada 80,5 M$ afin d'améliorer et développer son usine de Val-d'Or.

Publié

M. Fitzgibbon a soupé avec un ami lobbyiste ayant déjà exercé un mandat pour Polycor, le soir même de l'annonce d'un investissement public de 98 millions $ dans la compagnie, a rapporté Le Journal de Montréal. M. Fitzgibbon a soupé avec un ami lobbyiste ayant déjà exercé un mandat pour Polycor, le soir même de l'annonce d'un investissement public de 98 millions $ dans la compagnie, a rapporté Le Journal de Montréal. (Jacques Boissinot | La Presse canadienne)

Uniboard Canada reçoit tout un coup de pouce du gouvernement québécois afin de rendre plus compétitive son usine à Val-d'Or.

De passage à Val-d'Or pour l'occasion, le ministre de l'Économie, Pierre Fitzgibbon, annonce accorder un prêt de 70 M$ à l'entreprise. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs, pour sa part, injectera 2,5 M$ dans le projet.

Cette subvention permettra à Uniboard de notamment moderniser ses équipements, d'augmenter sa compétitivité et d'améliorer sa production de panneaux. Des sommes seront réservées pour l'achat d'une nouvelle presse à panneaux et d'une nouvelle ligne de finition.

De nouveaux bâtiments seront aussi construits pour l'expédition. Uniboard prévoit également développer de nouveaux produits, dont des panneaux en particules minces, afin de diversifier sa clientèle et partir à la conquête de marchés nouveaux.

Ce projet total 250 M$ consolidera 189 emplois en plus de créer 26 autres emplois.