Début du contenu principal.
Les malfaiteurs sont originaires de Montréal.
Une fois de plus, la fraude grands-parents a été utilisée pour soutirer de l'argent à des résidents de la région. Résultat: quatre arrestations dans le secteur Cap-de-la-Madeleine à Trois-Rivières.
Les policiers ont reçu une information qu'un groupe venait de récupérer 4000$ dans une résidence de la rue Ste-Madeleine, dans le secteur «bas-du-Cap». Les malfaiteurs avaient d’abord appelé pour dire qu’un membre de la famille avait eu un accident de la route et était détenu. Son présumé avocat demandait d’être payé pour le défendre.
Voyez le reportage de Valérie Gendron sur ce sujet dans la vidéo de cet article.
Les voleurs ont finalement été appréhendés par les policiers sur le Chemin du Passage. Les malfaiteurs sont originaires de Montréal. Ils ont entre 18 et 24 ans. Ils ont été libérés sous promesse de comparaitre à une date ultérieure. L’argent a été remis à la victime.
Les policiers ont pu relier ces individus à quatre autres fraudes similaires. Elles ont eu lieu à Trois-Rivières, Grand-Mère et Saint-Lambert.
Ce type de fraude connaît une recrudescence depuis le début de l'année en Mauricie. La Sûreté du Québec a aussi procédé à des arrestations à ce sujet il y a quelques semaines.
Les fraudeurs se font généralement passer pour un avocat, un représentant des forces de l’ordre ou même un membre de la famille.
Les personnes aînées «sont des proies faciles pour les arnaqueurs. Donc ils en profitent. N’oubliez pas que souvent, on vient toucher une corde sensible», a soutenu la présidente du réseau FADOQ, Gisèle Tassé-Goodman.
Avec des informations de Valérie Gendron, Noovo Info.