Patrouille

Quatre commerces de Montréal visés par des projectiles incendiaires

Aucun suspect n'a encore été arrêté. Dans la majorité des cas, les dommages sont mineurs.

Publié

Un cocktail Molotov a été lancé sur un restaurant de la rue Marcel-Laurin près de Thimens (Restaurant Rosana). (Cosmo Santamaria | CTV Montréal )

Quatre commerces de Montréal ont été visés par des attaques aux cocktails Molotov la nuit dernière.

Les services d'urgence ont dû intervenir au resto Le Spot Burger & Tacos du boulevard Maurice-Duplessis, dans l'arrondissement Rivière-des-Prairies.

Cosmo Santamaria | CTV Montréal Un cocktail Molotov a été lancé sur un restaurant du 9020 Maurice Duplessis. (Cosmo Santamaria | CTV Montréal )

Les restaurants Rosana et Amaraya, tous les deux situés sur le boulevard Marcel-Laurin à Ville Saint-Laurent, ont aussi été la cible d'une attaque.

Cosmo Santamaria | CTV Montréal Un cocktail Molotov a été lancé sur un restaurant de la rue Marcel-Laurin près de Thimens (Restaurant Rosana). (Cosmo Santamaria | CTV Montréal )
Cosmo Santamaria | CTV Montréal Un cocktail Molotov a été lancé sur un restaurant sur Marcel-Laurin près de Poirier (Amaraya Resto Café). (Cosmo Santamaria | CTV Montréal )

Les pompiers ont dû également intervenir à la boutique d'esthétique Brow Bar située sur l'avenue Monkland dans le quartier Notre-Dame-de-Grâce.

Les quatre incendies criminels auraient été allumés sur une période de deux heures.

Aucun suspect n'a encore été arrêté.

Dans la majorité des cas, les dommages sont mineurs. Selon les autorités, les dommages seraient un peu plus importants dans le cas du commerce de l'avenue Monkland alors que des évacuations ont été nécessaires.

Le Service de police de la Ville de Montréal (SPVM) enquête.

En collaboration avec Jennifer Gravel, Noovo Info et des informations de La Presse canadienne.