Le dernier week-end a été chargé pour les policiers du Service de police de Sherbrooke (SPS) qui ont été effectués plusieurs arrestations sur son territoire en lien avec l'alcool au volant.
La première intervention du SPS est survenue dans la nuit de vendredi à samedi. Vers 2h25, un témoin, qui venait de voir un accident avec un véhicule stationnaire près du 2747 de la rue Vaudreuil, a contacté le service de police municipal pour l'aviser que le conducteur impliqué serait en état d'ébriété.
«Une fois sur place, les policiers ont rapidement détecté que le conducteur de 56 ans avait une odeur d’alcool. L’homme a été transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures. Il a été arrêté. Une trousse de prélèvements sanguins a été faite», a affirmé le porte-parole du SPS, Martin Carrier.
Seulement 20 minutes plus tard, sur le boulevard Bourque, des patrouilleurs en circulation ont remarqué un véhicule dont la conduite était erratique.
«Après interception, ils ont procédé à l’arrestation de la conductrice de 33 ans pour conduite avec les capacités affaiblies par l’alcool. Conduite au quartier général, elle échoue les tests», a ajouté Martin Carrier.
Excès de vitesse
Une troisième intervention de la part des policiers du SPS s'est déroulée vers 3h00, alors que des patrouilleurs immobilisés aux feux de circulation ont remarqué un véhicule qui circulait à toute vitesse sur la rue King Est.
«Le véhicule soudainement percute la bordure du trottoir sans ralentir. Il percute ensuite un poteau, un lampadaire et fait un tonneau. Le conducteur de 20 ans tente de prendre la fuite à pied, mais les policiers ont rapidement procédé à son arrestation», a raconté M. Carrier.
Le conducteur qui dégageait une odeur d’alcool a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il a été transporté au centre hospitalier pour des blessures mineures. Des tests sanguins ont également été effectués.
Finalement, en fin de soirée vendredi, un véhicule de patrouille qui circulait sur la rue Côte de Beauvoir, remarque alors un véhicule avec une conduite erratique.
«L’homme de 20 ans a été arrêté pour conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool. Il a été conduit au poste où il a soufflé le double de la limite permise», a conclu Martin Carrier.
L'ensemble des conducteurs arrêtés ont été libérés et devront se présenter à la cour criminelle à une date ultérieure. Leurs permis de conduire ont été suspendus et leurs véhicules saisis.
Pour les plus récentes nouvelles de l'Estrie, consultez le Noovo.Info.

