Quatre adolescents ont été arrêtés et un cinquième agresseur présumé est recherché pour avoir battu et poignardé un itinérant à l'entrée de la station de métro Lionel-Groulx à Montréal, vers 20h30 jeudi soir.
Les suspects sont âgés de 13, 14, 15, 17 ans et 18 ans. Ils ont été identifiés à l'aide des images captées par les caméras de surveillance et des informations recueillies par les patrouilleurs, précise l'agente Sabrina Gauthier, porte-parole du Service de police de la ville de Montréal (SPVM).
Voyez le compte-rendu de Marie-Michelle Lauzon dans la vidéo liée à l'article.
La victime, un homme de 35 ans, a subi de graves blessures, mais sa vie n'est pas menacée. Il a été battu à coups de bâton pour ensuite être poignardé sans raison apparente.
Les suspects de 13 et 15 ans ont été formellement accusés de trois chefs d'accusation vendredi: voie de fait grave, voie de fait causant des lésions et voie de fait armé . L'un d'entre eux a aussi été accusé de possession d’arme dans un dessein dangereux.
Selon nos informations, ce serait le jeune de 15 ans qui aurait poignardé l'itinérant. L'adolescent aurait par ailleurs déjà été poignardé dans le passé.
Les deux jeunes plaident non coupables, mais la Couronne s’est opposée à leur remise en liberté. Le dossier sera de retour devant la cour le 12 avril pour l'enquête de remise en liberté. Les deux jeunes étaient présents en cour et étaient visiblement fatigués, alors qu'ils avaient les traits tirés.
À VOIR AUSSI | Violence armée: le phénomène du «scoring», «c'est inquiétant»
Le suspect de 17 ans a été arrêté jeudi soir et a été remis en liberté avec promesse de comparaître.
Le suspect de 18 ans a été libéré sous promesse de comparaitre à une date ultérieure. Il pourrait être accusé d'agression armée.
Un adolescent de 14 ans, qui était recherché jeudi, a été arrêté vendredi après-midi. Il devrait comparaître en fin de semaine.
Certains des jeunes suspects arrêtés sont connus des autorités pour d'autres gestes violents. Ceux-ci étaient par exemple connus pour errer et commettre des infractions dans le métro. Au moins l'un d'entre eux était également déjà sous enquête pour un vol qualifié.
C'est en raison de leurs démêlés passés avec les autorités que celles-ci auraient été en mesure de les identifier aussi rapidement.
Avec de l'information de Marie-Michelle Lauzon et la collaboration d'Émile Bérubé-Lupien pour Noovo Info.
