Début du contenu principal.
Des secouristes creusaient lundi dans la terre et dans des parties d'un tunnel routier effondré pour atteindre 40 travailleurs ayant été ensevelis à la suite d'un glissement de terrain alors qu'ils œuvraient sur un projet de construction.
Des secouristes creusaient lundi dans la terre et dans des parties d'un tunnel routier effondré pour atteindre 40 travailleurs ayant été ensevelis à la suite d'un glissement de terrain alors qu'ils œuvraient sur un projet de construction dans le nord de l'Inde.
Tous les ouvriers du bâtiment sont en sécurité, a déclaré le policier Prashant Kumar, ajoutant qu'ils avaient reçu de l'oxygène et de l'eau. Il a indiqué que les sauveteurs avaient établi le contact avec les individus piégés.
L'effondrement s'est produit dimanche dans l'Uttarakhand, un État montagneux parsemé de temples hindous qui attire de nombreux pèlerins et touristes.
Des constructions massives de bâtiments et de routes ont eu lieu ces dernières années dans l'Uttarakhand. Les ouvriers piégés construisaient une partie de la route Chardham, un projet phare du gouvernement fédéral reliant divers sites de pèlerinage hindou.
Le nombre de travailleurs coincés a été confirmé lundi par Rajesh Pawar, chef de projet à la Navyug Construction Company, qui supervise la construction du tunnel.
Les efforts de secours ont commencé dimanche, les autorités pompant de l'oxygène à travers un tuyau dans la section effondrée du tunnel pour aider les travailleurs à respirer.
«L'équipe a progressé de 15 mètres dans le tunnel, avec 35 mètres supplémentaires à parcourir», a déclaré M. Kumar, ajoutant que plus de 150 sauveteurs avaient utilisé du matériel de forage et des excavatrices pour dégager les débris pendant la nuit.
La partie effondrée du tunnel de 4,5 kilomètres se trouve à environ 200 mètres de l'entrée, ont déclaré des responsables à l'agence de presse Press Trust of India.
En janvier, les autorités de l'État de l'Uttarakhand ont déplacé des centaines de personnes vers des abris temporaires après l'effondrement d'un temple et l'apparition de fissures dans plus de 600 maisons en raison de l'affaissement des terres dans et autour de la ville de Joshimath.