Plus d’une semaine après l’accident qui a mené à l’effondrement d’un pylône électrique en Montérégie, la circulation a pu être rétablie sur le Chemin de Chambly.
La bretelle d’accès pour l’autoroute 30 en direction de Sorel demeure toutefois fermée.
Les équipes d’Hydro-Québec ont été en mesure de retirer le pylône accidenté et l’autobus l’ayant percuté. La société d’État en est présentement à excaver et à compléter les fondations du nouveau pylône qui sera installé. Celui-ci devrait être érigé dans les prochains jours.
«Les travaux nécessaires pour y installer les conducteurs s’enclencheront ensuite», ajoute Hydro-Québec dans une publication relayée sur les réseaux sociaux.
Le 6 juillet dernier, un accident entre un autobus de l'Association des pompiers auxiliaires de la Montérégie et un véhicule avait mené à la chute du pylône, qui avait entraîné une panne de courant pour 90 000 clients d’Hydro-Québec dans le secteur.
Les deux conducteurs impliqués dans l'accident avaient par la suite été arrêtés. Le conducteur de l’autobus, âgé dans la soixantaine fait face à des accusations de conduite dangereuse causant des lésions et l’autre conductrice, dont l'âge n'a pas été dévoilé, qui fait quant à elle face à des accusations de conduite en état d'ébriété.
Le démantèlement du pylône accidenté avait commencé le 10 juillet dernier.

