Début du contenu principal.
L'organisation veut doubler son nombre de jumelages entre mentors et mentorés.
Promotion Saguenay lance une campagne de recrutement afin de doubler son nombre de jumelages dans son service de mentorat pour entrepreneurs.
Ce jumelage entre mentors et mentorés permet aux jeunes entrepreneurs de profiter de l'expérience de leur mentor dans le monde des affaires, tout autant que de leur expertise, et d'accélérer leur réussite.
Fannie Hovington, mentorée et entrepreneure chez Ventil-Air, a beaucoup aimé son expérience avec son mentor, Serge Desgagné, lui-même entrepreneur chez Epiq machinerie.
« Il m'a vue pleurer, rire et ben nerveuse! Ç'a vraiment bien fait qu'il soit là. »
La jeune entrepreneure a pu constater qu'elle n'était pas la seule dans le domaine à vivre ces émotions et à passer à travers ce processus avant de consolider sa confiance et de se sentir à sa place.
Serge Desgagné est fier d'avoir pu contrinuer au succès de sa mentorée.
« C'est un enrichissement incroyable. Je l'ai vue progresser, s'améliorer et se mettre en place dans son entreprise comme PDG. Pour moi, c'est un succès autant qu'elle. »
Le président du conseil d'administration de Promotion Saguenay, Éric Larouche, juge nécessaire ce service de mentorat, alors que 50 % des propriétaires d'entreprise sont âgés de plus de 55 ans.
« Tu ne nais pas entrepreneur. »
La relève entrepreneuriale est donc d'autant plus importante, selon Éric Larouche.
« De façon non officielle, on en a toute notre vie des mentors », affirme Liliane Savard.
La cheffe mentore chez Promotion Saguenay juge que le service de mentorat de l'organisation offre une structure adéquate qui aide les entreprises à passer à travers les années.
Les entrepreneurs intéressés à devenir mentors peuvent manifester leur intérêt au mentoratsaguenay.ca ou encore au 418 698-3157, poste 6002.
D'après les informations de Marc-Antoine Mailloux - journaliste Noovo Info