Sport

Prince Owusu permet au CF Montréal de savourer sa première victoire de la saison 2025

Ça ne pouvait pas durer toute la saison, et ça s’est arrêté à un endroit inattendu.

Publié

7b3dc0d29bcb36f0e727791016a8ce92acfeb1cabeac7553d2549444bf76bf31.jpg ARCHIVES - Prince Owusu, du CF Montréal, à gauche, célèbre son but avec ses coéquipiers lors d'un match de soccer de la MLS contre le New York City FC, le samedi 10 mai 2025, à New York. (AP Photo/Andres Kudacki) (The Associated Press)

Prince Owusu a inscrit le seul but du match et le CF Montréal a vaincu le New York City FC 1-0, samedi soir, pour savourer sa première victoire en MLS en 2025.

Après un début de saison difficile sous les ordres de Laurent Courtois, le Bleu-blanc-noir a confié les rênes de façon intérimaire à Marco Donadel, à la fin du mois de mars, dans l’espoir de se relancer. Il y a eu un changement sur le terrain, mais les victoires ne sont pas venues en MLS.

La disette s’est prolongée jusqu’à 11 matchs, ce qui a égalé le record de la ligue pour le plus de parties sans victoire pour amorcer une campagne. Une 12e aurait établi une marque que personne ne veut avoir.

Mais quand Owusu a touché la cible, à la 48e minute, le CF Montréal (1-8-3) ne s’est pas arrêté là et il a continué à se lancer en attaque. Il a également très bien joué en défensive pour couronner une performance convaincante malgré la domination des New-Yorkais au chapitre de la possession du ballon (60 contre 40).

«C’est une immense étape pour nous», a mentionné Donadel. «Pas seulement pour les trois points, mais parce que nous avons montré que nous pouvions accomplir différentes choses sur le terrain.

«On dirait que le travail des six dernières semaines ressort finalement. Nous avons montré que nous pouvons jouer de différentes façons. C’est pour ça que nous avons gagné»
- Marco Donadel, entraîneur-chef par intérim du CF Montréal

Certaines statistiques donnent raison à l’entraîneur-chef par intérim. Les Montréalais ont décoché 22 tirs, dont huit cadrés, et ils ont obtenu 11 coups de pied de coin. Ils ont également dominé les buts projetés (2,1 contre 0,9).

«Je ne pense pas que c’est un match qui va passer à l’histoire, mais nous avons fait ce qu’il fallait faire pour aller chercher la victoire. C’était un match professionnel de la part de tous. Je pense que c’était mérité. Nous avons continué à nous créer des occasions et nous avons été récompensés», a analysé le capitaine Samuel Piette.

Voyez tous les faits saillants et vidéos de la rencontre au RDS.ca