Les personnes souffrant d'allergies alimentaires spécifiques sont invitées à ne pas consommer certains aliments provenant d'Adonis.
Ceci est une traduction d'un article de CTV News.
«Ces produits contiennent ou peuvent contenir ces substances allergènes sans que l'étiquette en fasse mention», a indiqué le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) dans un communiqué de presse.
Il s'agit de tous les formats de poulet haché Kafta, de pilons de poulet marinés, de brochettes merguez d'agneau et de bœuf et de diverses saucisses.
Le MAPAQ précise que ces produits peuvent contenir du lait, des œufs, de la moutarde, du soya, du sésame, des sulfites ou du blé, et qu'ils pourraient être nocifs pour les personnes atteintes de la maladie cœliaque ou d'autres affections liées au gluten.

Les produits visés par la mise en garde ont été vendus dans les établissements Adonis du Québec.
Ils étaient emballés dans une barquette de styromousse recouverte d'une pellicule de plastique transparente et vendus réfrigérés.
Adonis, en collaboration avec le MAPAQ et la Direction de l'inspection des aliments de Montréal, a émis cette mise en garde par mesure de précaution,
«Toute personne en possession d'un de ces produits est priée de ne pas le consommer», indique le communiqué de presse. «Elle doit le retourner à l'établissement où elle l'a acheté ou le jeter».
Le MAPAQ n'a pas encore reçu de rapports de réactions allergiques associées à la consommation de ces aliments.

