Début du contenu principal.
Le livre Cap sur un Québec gagnant a été publié en 2013. Le bouquin, écrit par François Legault, contenait une multitude de stratégies et d’idées afin de faire prospérer le Québec.
Le livre Cap sur un Québec gagnant a été publié en 2013. Le bouquin, écrit par François Legault, contenait une multitude de stratégies et d’idées afin de faire prospérer le Québec.
C’est jeudi que le premier ministre du Québec doit présenter les deux premières zones d’innovation nées du «Projet Saint-Laurent».
L’annonce aura lieu en présence du ministre de l’Économie, Pierre Fitzgibbon, et de la ministre de l’Enseignement supérieur, Danielle McCann, en conférence de presse à 14h30
En 2013, j’écrivais un livre, « Le Projet Saint-Laurent », qui proposait la création de zones d’innovation.
— François Legault (@francoislegault) February 2, 2022
J’annoncerai demain la création des 2 premières zones d’innovation, avec le ministre de l’Économie et la ministre de l’Enseignement supérieur. pic.twitter.com/27SbzEfV2L
«Le Projet Saint-Laurent» est une stratégie maritime pour le développement économique du Québec. Il est question d’un développement harmonieux entre l’économie, la recherche, l’éducation et la qualité de vie des travailleurs et des résidants.
Dans son ouvrage, François Legault souhaite la mise en place de zones d’innovation.
Le premier ministre du Québec voudrait que les futures zones d’innovation s’inspirent d’endroits similaires dans le monde, des endroits technologiquement avancés, beaux et attirants. Il est possible de voir de tels lieux notamment à Silicon Valley, Boston ou Zurich.
Plusieurs villes sont pressenties afin d’accueillir les zones d’innovation. Par le passé, il était question notamment de l’Est de Montréal, du littoral Est du Québec, de Lévis, Trois-Rivières, Bécancour et Rivière-du-Loup.