Début du contenu principal.
«Nous avons reçu des appels d’insultes et même de menaces. Il nous semble donc nécessaire de rappeler que La Maison de la Poutine n’est pas liée au régime russe et à son dirigeant...»
Une chaîne de restauration française, spécialisée dans la préparation et la vente de poutines, a révélé avoir reçu une multitude de plaintes et de menaces en raison de son nom.
À lire également:
La Maison de la Poutine a expliqué, via son compte Twitter, qu’elle était victime d’une vague de haine depuis le début du conflit en Ukraine, alors que certaines personnes semblent confondre le plat québécois et le président Vladimir Poutine.
Pour toutes les nouvelles sur le conflit en Ukraine, cliquez ici
«Nous avons reçu des appels d’insultes et même de menaces. Il nous semble donc nécessaire de rappeler que La Maison de la Poutine n’est pas liée au régime russe et à son dirigeant», peut-on lire sur la publication.
L’entreprise française a tenu à raconter les origines de cette recette aux consommateurs du pays.
«Notre plat est né au Québec dans les années 50. Et les histoires pour raconter son origine sont nombreuses. Mais une chose est sure: la poutine a été créée par des cuisiniers passionnés et soucieux d’apporter la joie et du réconfort à leur client», a ajouté la chaîne de restaurants.
— La Maison de la Poutine (@MaisonPoutine) March 3, 2022
La Maison de la Poutine a également soutenu qu’elle supportait le peuple ukrainien et condamnait vivement les actions du «régime tyrannique russe».
Il ne s’agit pas de la première controverse entourant le mets québécois. En effet, le restaurant de Drummondville Le Roy Jucep, qui affirme avoir inventé la poutine, a décidé de retirer momentanément le mot «poutine» de son menu, en soutien au peuple ukrainien.
Le restaurant avait annoncé vendredi qu’il était maintenant l’inventeur de la «frite-fromage-sauce».
Le Nouvelliste a rapporté que cette annonce avait été saluée par plusieurs internautes et clients.