Un résident de Toronto âgé de 70 ans fait l'objet de poursuites judiciaires après avoir, selon la police, réclamé pour lui-même un billet Lotto Max d'une valeur d'un million de dollars au lieu de partager les gains avec le reste de son groupe.
Dans un communiqué de presse publié mardi par la Police provinciale de l'Ontario, les enquêteurs ont indiqué que le suspect avait réclamé le billet gagnant Lotto Max le 2 juillet 2025 et avait été payé par la Société des loteries et des jeux de l'Ontario.
Ce texte est une traduction d'un article de CTV News.
Cependant, ils ont affirmé que l'unité d'enquête judiciaire de l'OLG avait ensuite reçu des plaintes suggérant que les gains provenaient peut-être d'un «accord de jeu en groupe» et que les responsables du bureau d'enquête et d'application de la loi (IEB) de la Police provinciale de l'Ontario, qui fait partie de la Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (AGCO), avaient ouvert une enquête en septembre.
À la suite de leur enquête, l'OPP a indiqué qu'il avait été confirmé que le billet faisait partie d'un accord de groupe et que le prix d'un million de dollars aurait dû être réparti entre trois personnes, et non entre une seule.
En conséquence, Alex Parucha a été arrêté et accusé de vol et de fraude de plus de 5000 dollars, ainsi que de possession de biens obtenus par des moyens criminels.
M. Parucha a été libéré et doit comparaître devant le tribunal le 8 janvier prochain.
La police demande à toute personne disposant d'informations sur la fraude présumée de contacter l'OPP au 1-888-310-1122 ou Crime Stoppers de manière anonyme.


