Début du contenu principal.
À l’aide d’un tapis de clou, les policiers ont forcé l’immobilisation du véhicule des suspects.
Avec l’aide de la Sûreté du Québec (SQ), les agents de la Régie de police de Memphrémagog (RPM) ont mis la main sur quatre suspects en lien avec des vols d’outils dans une quincaillerie BMR de Magog.
Lundi soir, des employés du BMR de Magog situé sur la rue Centre, ont remarqué deux clients ayant une «attitude étrange». Les clients en question se dirigeaient rapidement vers la porte de sortie du commerce. Deux complices les attendaient à la sortie, alors que les deux premiers individus avaient en main un panier avec plus de 500 dollars de marchandise.
Les employés du BMR sont intervenus et ont réussi à récupérer la marchandise, alors que les quatre individus ont pris la fuite à bord d’un Hyundai Santa Fe. Les agents de la RPM ont localisé le véhicule en fuite sur l’autoroute 10 en direction de Montréal.
Alors que les policiers de la SQ sont arrivés en renfort, les suspects ont refusé d’obtempérer et ont «accéléré rapidement». Les deux services de police ont mis fin à la poursuite, la jugeant trop dangereuse.
Des agents de la SQ ont finalement retrouvé les suspects près du kilomètre 92. À l’aide d’un tapis de clou, ils ont forcé l’immobilisation du Santa Fe.
De retour à Magog, les quatre suspects, âgés de 27 à 31 ans, ont été incarcérés. Ils devraient comparaître au palais de justice mardi après-midi pour des accusations de tentative de vol et d’avoir occasionné une poursuite automobile. Ils sont domiciliés à Montréal et possèdent des dossiers criminels pour des crimes semblables aux nouvelles accusations.