Début du contenu principal.
L’acteur québécois Guillaume Lemay-Thivierge a abandonné sa poursuite de 1,85 million $ contre La Presse, lui qui reprochait au média d’avoir nui à sa carrière en rendant public son statut de non-vacciné contre la COVID-19.
Des documents judiciaires montrent que M. Lemay-Thivierge a officiellement renoncé à toutes les démarches judiciaires en mars dernier. Les raisons derrière son désistement demeurent inconnues, rapporte Le Devoir.
Le 23 septembre 2021, les journalistes Patrick Lagacé et Hugo Dumas dévoilaient que le comédien de 47 ans a perdu un contrat de réalisation pour l’émission District 31 puisqu’il refusait de se faire vacciner.
À lire également:
Les avocats de l’artiste québécois ont répliqué que ces révélations étaient des «faussetés» ayant «induit le public en erreur», laissant présumer que M. Lemay-Thivierge s’opposait fermement à la vaccination contre la COVID-19.
Selon M. Lemay-Thivierge, cet article qualifié par ses avocats de «démarche journalistique bâclée, déficiente et sensationnaliste» lui aurait fait perdre des millions de dollars en contrats publicitaires, dont celui avec le constructeur automobile Hyundai.
À la suite de la publication de l’article faisant «atteinte à sa vie privée», Guillaume Lemay-Thivierge a demandé le retrait de l’article en plus de 1 850 000$ en dommages. Le tout devait être traité en Cour supérieure.