Société

Possibles moisissures dans un CPE: les enfants devraient réintrégrer l'établissement la semaine prochaine

Une soixantaine d’enfants fréquentent habituellement l’établissement.

Mis à jour

Publié

Le CPE Entre Amis de Coaticook est fermé au moins jusqu’à mardi prochain, en raison de la découverte de ce qui s’apparente à de la moisissure, au sous-sol du bâtiment. (Noovo Info)

Le CPE Entre Amis de Coaticook doit fermer ses portes au moins jusqu’à mardi prochain, en raison de la découverte de ce qui s’apparente à de la moisissure, au sous-sol du bâtiment.

Une soixantaine d’enfants fréquentent habituellement l’établissement. Des résidus qui s’apparentent à de la moisissure ont été découverts et des travaux de décontamination sont présentement en cours, par mesure préventive, rapporte Judith Bonnard, directrice du CPE.

Cette dernière croit que l’infiltration d’eau serait survenue le 24 juin dernier, alors que d’importantes précipitations ont frappé la région de Coaticook.

À lire également: Orages: un peu moins de 200 000 clients d’Hydro-Québec toujours privés de courant

Des équipes d’experts s’affairent maintenant à rendre les installations sécuritaires et la directrice estime que la majorité des enfants pourront réintégrer le bâtiment dès la semaine prochaine. 

Mme Bonnard rapporte toutefois qu’un étage complet est en reconstruction, ce qui fait en sorte que deux des huit groupes de jeunes devront être relocalisés. Le CPE est en discussions avec le ministère de la Famille pour trouver des solutions temporaires.

Ce sont 18 enfants qui seraient impactés par ces relocalisations.

Pour toutes les dernières nouvelles sur l’Estrie, consultez Noovo Info.