Début du contenu principal.
De l'eau potable et des douches ont été mises à la disposition des résidents.
La Ville de Laval a émis mardi un avis de non-utilisation d’eau pour les résidents du quartier Sainte-Dorothée. L’eau dans le secteur pourrait «présenter un risque pour la santé», indique-t-on.
L’avis serait à titre préventif, alors que les autorités estiment que l’eau aurait pu être contaminée à la suite d’un incendie survenu dans le quartier plus tôt dans la journée.
L'incendie a débuté vers 5h du matin dans la rue Lynne, à l'arrière d'une maison, avant de se propager sur trois autres. Il a fallu environ 40 pompiers pour l'éteindre. Quatre familles ont dû quitter leur domicile.
La Ville a annoncé mardi après-midi que l'eau du robinet pourrait contenir des contaminants qui ne peuvent pas être éliminés par l'ébullition, et que son exposition pourrait provoquer des irritations de la peau, des yeux ou du nez.
De l'eau potable est mise à la disposition des résidents au Centre communautaire Joliburge de 16h à 23h mardi et à partir de 8h, mercredi.
Des douches sont également disponibles aux arénas Martin St-Louis et Hartland-Monahan jusqu'à 23h mardi et à partir de 6h, mercredi.
Un avis sur le site web de la Ville de Laval indique que les personnes ayant une irritation oculaire doivent rincer leurs yeux de 15 à 20 minutes avec de l'eau tiède dans un endroit non contaminé. Si les symptômes persistent après 45 minutes, les résidents sont priés d'appeler le centre antipoison au 1-800-463-5060.
«Ne pas faire vomir» en cas de symptômes gastro-intestinaux, recommande la municpalité. Les personnes peuvent se réhydrater avec du lait ou de l'eau propre, puis appeler le centre antipoison.
-Avec les informations de CTV News