Justice

Possible féminicide à Wickham: l'accusé est apte à subir son procès

L'accusé reviendra devant le tribunal le 22 septembre prochain pour la divulgation de la preuve.

Publié

Kevin Romagosa est accusé du meurtre au premier degré de sa femme et d'outrage à un cadavre. (Facebook )

Kevin Romagosa, accusé du meurtre au premier degré de sa femme et d'outrage à un cadavre, a été déclaré apte à subir son procès après avoir subi une évaluation psychiatrique à l'Institut Philippe-Pinel.

Cette demande avait été faite par son avocate, Me Isabelle Castonguay, la semaine dernière. Le rapport a été remis au tribunal mardi, a confirmé le représentant de la Couronne, Me Marc-André Roy.

L'accusé reviendra en cour le 22 septembre prochain pour la divulgation de la preuve.

Le corps de sa femme, Robyn-Krystel O'Reilly, avait été retrouvé par la Sûreté du Québec (SQ) le 20 août dernier sur une propriété rurale de Wickham, dans le Centre-du-Québec. Le décès avait été confirmé sur place par des agents de la SQ, alertés par des proches inquiets pour la sécurité de Mme O'Reilly.

«Vers 11h, on a vu un VUS noir qui était stationné dans l'entrée du rang puis vers midi, il y avait beaucoup de voitures de police qui circulaient dans les environs. Donc, je suis allé voir et il y avait huit chars de police qui étaient en train de vérifier ça. Ils ne voulaient pas qu'on approche et disaient que ce n'était pas beau à voir. [...] Partir de Montréal pour venir ici, c'est bizarre parce que c'est quand même loin. C'est un petit rang de campagne, il n'y a pas beaucoup de circulation», avait raconté un voisin, Mario Grenon, en entrevue avec Noovo Info.

M. Romagosa avait été arrêté sur les lieux et emmené à l'hôpital pour une évaluation médicale. Selon une source, il aurait montré des signes de tendances suicidaires.

Mme O'Reilly et M. Romagosa partageaient la même adresse résidentielle à Pierrefonds, un quartier de l'île de Montréal. Selon les informations obtenues par Noovo Info, leurs deux enfants auraient été laissés seuls à la résidence.

Une autopsie sera effectuée sur le corps de la femme afin de déterminer et corroborer la cause de son décès.

Avec les informations de Guillaume Cotnoir-Lacroix pour Noovo Info et de La Presse canadienne