Début du contenu principal.
Une personne a été arrêtée.
La Sûreté du Québec (SQ) a arrêté un homme dans la trentaine à Thetford Mines en lien avec l'hospitalisation d'un homme dans la soixantaine et d'une femme septuagénaire, selon l'information relayée par la police à Noovo Info, dimanche.
Selon la SQ, la vie des deux personnes hospitalisées n'est pas en danger, quoique leurs blessures sont sérieuses.
La police est intervenue sur la rue Notre-Dame aux alentours de 22h30 samedi soir. L'homme arrêté sur l'autoroute 20 à Lévis a été rencontré par les enquêteurs et pourrait faire face à des accusations de voie de fait grave.
Un homme a été arrêté à Lévis et pourrait faire face à des accusations de voie de fait grave en lien avec l'agression de deux personnes survenue à Thetford Mines dans la nuit.
«Vers 22h30, les policiers de la MRC des Appalaches ont été appelés concernant une [empoignade] sur la rue Notre-Dame Est à Thetford Mines. Selon les premières informations, deux personnes ont été transportées au centre hospitalier, car elles auraient subi des blessures sérieuses. À ce moment, nous ne craignons pas pour leur vie», a indiqué la porte-parole Élizabeth Marquis-Guy.
«Vers 1h15 ce matin, un homme dans la trentaine a été arrêté par les policiers sur l'autoroute 20 à Lévis, a-t-elle précisé. Il a été conduit au poste de police et il est présentement rencontré par les enquêteurs. Il pourrait faire face à des accusations en lien avec l'événement.»
Le suspect devrait comparaître en cour en fin d'après-midi.
L’enquête est menée par la division des enquêtes sur les crimes majeurs de la SQ et le service de l'identité judiciaire.
Selon l'information de TVA Nouvelles, l'homme serait accusé de tentative de meurtre après avoir pénétré à l’intérieur du domicile de ses parents avec un marteau.
Avec de l'information de Lili Mercure pour Noovo Info et de La Presse canadienne.